Notre exemplaire
Cette Mercedes C63 S est une seconde main. Importée en 2022 par nos soins elle revient chez nous pour la vente. Parfaitement entretenue et très bien équipé elle est l'occasion de profiter du V8 Biturbo aujourd'hui remplacé sur la dernière génération par un 4 cylindres hybridé.
"Wouhou ! On est le 14 juillet ? En pleine partie de chasse ? Ah non, le V8 bi-turbo vient de démarrer et de remplir nos oreilles de joie. Le grognement rauque de ce bloc est époustouflant. Malgré ses deux turbos, Mercedes a donné à ce moteur une sonorité d'enfer. Ce n'est certes peut être pas au niveau de l'ancien V8 atmosphérique de 6,2 litres, mais c'est tout de même autre chose que les V8 du groupe Volkswagen bardés de « soft limiter ». Il n'y a pas à dire, les ingénieurs du gang AMG sont de véritables artificiers du genre.
Mais le plus important, c'est que cela ne s'arrête pas au démarrage : on enclenche la première, mains sur les palettes et c'est parti. L'accélération est fulgurante sur le sec, même avec l'anti-patinage déconnecté à moitié. Le V8 monte dans les tours, grogne et laisse échapper une sorte de déflagration à chaque passage de rapport. Le tout saupoudré d'un coup de pied au derrière (artificiel, certes) donné par la boîte de vitesses à 9 rapports. Mais le meilleur reste à venir : le coup de grâce est donné lorsque vous anticipez un rétrogradage ou que vous lâchez la pédale des gaz brusquement alors que le V8 est haut dans les tours."
équipements
- Peinture mat Designo
- Toit panoramique
- Sonorisation Burnmester
- Sièges AMG Performance
- Sièges électriques à mémoire
- Caméra 360
- Echappement sport AMG
- Virtual Cockpit
- Régulateur adaptatif
- Alerte sortie de voie
- Détection d'angle mort
- Volant carbone
- Sièges chauffants
- Pack carbone
- Freins céramique
- Affichage tête haute
- Accès main libre
- Cuir étendu
- Hayon électrique
- Feux led adaptatifs
- Assistant feux de route
- Climatisation auto
- Seuils de porte rétro éclairés
- Eclairage d'ambiance multi couleurs
Caractéristiques
Description
Cette Mercedes C63 S est une seconde main. Importée en 2022 par nos soins elle revient chez nous pour la vente. Parfaitement entretenue et très bien équipé elle est l'occasion de profiter du V8 Biturbo aujourd'hui remplacé sur la dernière génération par un 4 cylindres hybridé.
"Wouhou ! On est le 14 juillet ? En pleine partie de chasse ? Ah non, le V8 bi-turbo vient de démarrer et de remplir nos oreilles de joie. Le grognement rauque de ce bloc est époustouflant. Malgré ses deux turbos, Mercedes a donné à ce moteur une sonorité d'enfer. Ce n'est certes peut être pas au niveau de l'ancien V8 atmosphérique de 6,2 litres, mais c'est tout de même autre chose que les V8 du groupe Volkswagen bardés de « soft limiter ». Il n'y a pas à dire, les ingénieurs du gang AMG sont de véritables artificiers du genre.
Mais le plus important, c'est que cela ne s'arrête pas au démarrage : on enclenche la première, mains sur les palettes et c'est parti. L'accélération est fulgurante sur le sec, même avec l'anti-patinage déconnecté à moitié. Le V8 monte dans les tours, grogne et laisse échapper une sorte de déflagration à chaque passage de rapport. Le tout saupoudré d'un coup de pied au derrière (artificiel, certes) donné par la boîte de vitesses à 9 rapports. Mais le meilleur reste à venir : le coup de grâce est donné lorsque vous anticipez un rétrogradage ou que vous lâchez la pédale des gaz brusquement alors que le V8 est haut dans les tours."
- Peinture mat Designo
- Toit panoramique
- Sonorisation Burnmester
- Sièges AMG Performance
- Sièges électriques à mémoire
- Caméra 360
- Echappement sport AMG
- Virtual Cockpit
- Régulateur adaptatif
- Alerte sortie de voie
- Détection d'angle mort
- Volant carbone
- Sièges chauffants
- Pack carbone
- Freins céramique
- Affichage tête haute
- Accès main libre
- Cuir étendu
- Hayon électrique
- Feux led adaptatifs
- Assistant feux de route
- Climatisation auto
- Seuils de porte rétro éclairés
- Eclairage d'ambiance multi couleurs