Notre exemplaire
La Ferrari Testarossa est une voiture de sport du constructeur automobile italien Ferrari, et du designer Pininfarina. Présentée au Mondial de l'automobile de Paris en 1984, et produite à 7 177 exemplaires jusqu'en 1996, elle est l'avant-dernière création du Commendatore Enzo Ferrari (1898-1988) avant la Ferrari F40.
Réalisée en aluminium léger (sauf les portes et pavillon), elle est fabriquée en série par Scaglietti, avec des phares escamotables, d'importantes entrées d'air de refroidissement latérales situées dans les portières et les ailes arrière, et capot moteur à l'arrière en forme d'aileron de deux mètres de large, lequel améliore son excellente tenue de route à haute vitesse. L'habitacle intérieur de ce coupé deux places, très sobre, est habillé de cuir.
Elle est motorisée par une évolution du moteur Ferrari 12 cylindres à plat de 4,9 L de 512 BB (dérivé des moteurs de Ferrari 312 B et Ferrari 312 T, multi-champions du monde de Formule 1 des années 1970) poussé à 390 ch, monté en position centrale arrière.
Cette Testarossa de 1988 est d'origine Française et dispose de tous ses documents d'époque. Le carnet d'entretien est présent. Le dernier propriétaire souhaitait une auto dans un état de présentation proche du neuf. C'est en ce sens que la peinture à été intégralement refaite, des pièces d'accastillage remplacées et que plus de 50000€ de frais ont été réalisés pour présenter cet exemplaire dans un état proche du neuf.
équipements
Rétroviseurs électriques
Climatisation manuelle
2 roues motrices
Intérieur cuir étendu
Peinture opaque
Tableau de bord cuir
Vitres électriques
Caractéristiques
Description
La Ferrari Testarossa est une voiture de sport du constructeur automobile italien Ferrari, et du designer Pininfarina. Présentée au Mondial de l'automobile de Paris en 1984, et produite à 7 177 exemplaires jusqu'en 1996, elle est l'avant-dernière création du Commendatore Enzo Ferrari (1898-1988) avant la Ferrari F40.
Réalisée en aluminium léger (sauf les portes et pavillon), elle est fabriquée en série par Scaglietti, avec des phares escamotables, d'importantes entrées d'air de refroidissement latérales situées dans les portières et les ailes arrière, et capot moteur à l'arrière en forme d'aileron de deux mètres de large, lequel améliore son excellente tenue de route à haute vitesse. L'habitacle intérieur de ce coupé deux places, très sobre, est habillé de cuir.
Elle est motorisée par une évolution du moteur Ferrari 12 cylindres à plat de 4,9 L de 512 BB (dérivé des moteurs de Ferrari 312 B et Ferrari 312 T, multi-champions du monde de Formule 1 des années 1970) poussé à 390 ch, monté en position centrale arrière.
Cette Testarossa de 1988 est d'origine Française et dispose de tous ses documents d'époque. Le carnet d'entretien est présent. Le dernier propriétaire souhaitait une auto dans un état de présentation proche du neuf. C'est en ce sens que la peinture à été intégralement refaite, des pièces d'accastillage remplacées et que plus de 50000€ de frais ont été réalisés pour présenter cet exemplaire dans un état proche du neuf.
Rétroviseurs électriques
Climatisation manuelle
2 roues motrices
Intérieur cuir étendu
Peinture opaque
Tableau de bord cuir
Vitres électriques